Inspi bidouille : 8 idées pour nos plantes d’intérieur

Si, comme moi, vous adorez les plantes d’intérieur, peut-être que, comme moi, vous avez envie d’un peu d’originalité pour les mettre en valeur. Ou peut-être aussi que, comme moi, vous cherchez des astuces pour en installer toujours plus sans perdre de place. Dans tous les cas, cet article plein d’inspiration est fait pour vous ! Je vous partage mes DIY préférés de murs végétaux, plantes suspendues ou encore de customisation de pot.

Un mur végétal créé avec des tambours à broder

Pour commencer, j’ai beaucoup aimé ce mur végétal signé La délicate parenthèse. Quelques tambours à broder (si on les trouve en vide-grenier ou dans le grenier de mamie, c’est encore mieux ! ), de la colle, du fil de laiton, et évidemment une plante grimpante et le tour est joué. Une super idée et un très joli rendu !

 

 

Une jardinière d’intérieur

Le deuxième DIY que j’ai sélectionné est celui de Atelier de curiosité qui nous propose un porte plante à pieds, aux airs de jardinière d’intérieur. Et en plus, c’est du 100% récup’ donc c’est encore mieux !

 

 

Des cache-pots géométriques muraux

Encore une idée sympa pour donner du style à vos plantes tout en habillant vos murs : Love Create Celebrate propose un tutoriel (en anglais) pour réaliser ces jolis cache-pots en bois à accrocher au mur.

 

 

Des plantes en suspension

La suspension, une des meilleures idées si vous souhaitez mettre en valeur vos plantes sans perdre d’espace. Je vous ai sélectionné celui de I heart naptime (également en anglais), que je trouve très chouette avec ses différents étages, et qui n’est pas sans rappeler mon étagère suspendue.

 

 

Des terrariums dans de la vaisselle cassée

Ne jetez plus votre vaisselle cassée ou ébréchée ! Grâce à la technique kintsugi, La délicate parenthèse vous propose de raccommoder cette vaisselle en mettant en avant ses fragilités et lui donner une nouvelle vie. Une très jolie idée qui me plaît beaucoup.

 

 

Un porte plante en cuivre

Dans ce tuto, Pure sweet joy nous explique (en anglais) les différentes étapes nécessaires à la réalisation de ce magnifique porte plante, imaginé à partir de tuyaux de cuivre. J’espère pouvoir bientôt vous les montrer chez moi car j’ai vraiment très envie de réaliser de jolis porte plante !

 

 

Un jardin aromatique suspendu

Et encore une jolie idée de la délicate parenthèse : un DIY imaginé dans le cadre du défi #jesuisundoer lancé par 18h39 qui consiste à penser et créer un objet à partir d’un kit envoyé dans une box. Et voilà le résultat ! Ce qui me plaît particulièrement, c’est que vous pouvez réaliser le même à la maison avec du matériel de récup’.

 

Un cache-pot origami

Et enfin, pour clore cet article, allons chez Madame Citron avec un DIY qui nécessite vraiment peu de matériel mais certainement beaucoup de patience. Si vous êtes adeptes du pliage, je vous conseille ce cache-pot qui donne du pep’s à une plante grâce à une simple feuille de papier !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s