Inspiration DIY : transformer le parpaing en élément de déco

Oui oui, je vous parle bien de ce bloc de béton qui sert généralement à monter un mur. Ok, à première vue, ce n’est pas ce qu’il y a de plus sexy. Mais en fait, c’est un élément génial à détourner : il coûte très peu cher (et c’est encore mieux si vous le récupérez) et pas besoin d’être un as du bricolage pour en faire quelque chose de chouette et d’original !

Il existe une multitude d’idées pour intégrer le parpaing à votre déco : lit, jardinière, table, meuble TV, … Je vous partage donc aujourd’hui mes DIY préférés (#passionpinterest) réalisés avec des parpaings, et peut-être que vous aussi, vous vous laisserez séduire par le charme du béton.

UNE BIBLIOTHÈQUE MODULABLE GRÂCE À QUELQUES PLANCHES ET DES PARPAINGS

La première idée que j’aime beaucoup est celle de la bibliothèque. En associant quelques parpaings et des planches, vous pouvez créer une super bibliothèque adaptée à vos besoins !

bibliotheque-parpaing

 

DES PARPAINGS AU SOL POUR CRÉER UN LIT

Autre idée simplissime : ici le parpaing est utilisé pour créer un lit. Soit en guise de sommier (je ne prends aucun engagement sur le confort 😉) en disposant suffisamment de parpaings au sol et en posant simplement votre matelas dessus, soit en guise de pieds de sommier. Deux bonnes idées qui donnent du style à une chambre !

lit-parpaing

 

UN MEUBLE TV À PETIT PRIX

Dans le même esprit que la bibliothèque, vous pouvez également vous servir de parpaings pour créer votre propre meuble TV. Parpaings seuls ou avec des planches, avec la possibilité d’y glisser des tiroirs… Les possibilités ne manquent pas, à vous d’être créatifs et d’adapter votre meuble à vos besoins !

meuble-tv-parpaing

UNE CLOISON ORIGINALE

Il existe de nombreux types de parpaings, dont certains sont très jolis ! Comme ici où ils créent une cloison originale pour séparer un dressing ou un coin bureau.

cloison-parpaing

UN BANC POUR HABILLER VOTRE ENTRÉE OU VOTRE TERRASSE

Encore une fois des idées assez simples ! Celle de la banquette extérieure est vraiment chouette et très facile à réaliser : il vous suffit de 6 parpaings et 3 poutres en bois pour créer votre propre banc, puis l’accessoiriser à votre goût.

banc-parpaing

L’ART DE SUPERPOSER DES PARPAINGS POUR CRÉER DES RANGEMENTS

Les parpaings sont également de très bons éléments pour créer divers rangements. Table de chevet, petite console dans l’entrée ou meubles à chaussures : il est très facile de créer des rangements sur mesure en associant les parpaings entre eux.

rangement-parpaing

DE PETITS NIDS DOUILLETS POUR VOS PLANTES

Vous pouvez aussi créer de super jardinières ou pots pour toutes vos plantes : en les peignant simplement ou avec des motifs géométriques, mais aussi une super idée grâce à l’ajout d’une planche qui forme un bar végétal. Perso, j’ai un petit faible pour l’association des parpaings avec les plantes grasses 🌱

plantes-parpaing

UNE TABLE BÉTON & BOIS

Et enfin, dernière idée toujours aussi simple à réaliser. En superposant quelques parpaings et un plateau en bois, vous obtenez un super bureau ou une table originale !

parpaing-table-bureau

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s